Un CV clair est toujours apprécié

Vous avez des compétences et une expertise certaines, soit. Mais puisque vous êtes à la recherche d’un travail, il y a certains points sur lesquels vous devez faire attention si vous voulez qu’un recruteur lise votre CV. Un CV n’est pas une lettre dans laquelle vous allez fanfaronner et exposer votre savoir-faire d’une manière prétentieuse. Tout ce qu’un recruteur veut, c’est un CV suffisamment clair et concis et qui donne envie de lire et éventuellement, de vous rencontrer.

Qu’est-ce qu’un CV clair ?

Un CV clair est un CV écrit avec soin, qui ne comporte aucune faute d’orthographe ni de syntaxe ni de grammaire. C’est aussi un CV concis qui comprend l’essentiel et pas trop long. Mais c’est également un CV qui n’utilise pas un langage trop alambiqué. Vous n’êtes pas là pour éblouir le recruteur par le choix d’un jargon complexe mais de le convaincre que vous avez les capacités nécessaires pour assumer les tâches que requiert un poste donné. Trop en faire ou trop en dire serait peut-être mal perçu, alors évitez. Soyez juste clair, même si vous devez parfois utiliser des termes techniques. La simplicité est toujours appréciée, ne l’oubliez jamais.

Qu’en est-il des informations confidentielles ?

De quelles informations confidentielles est-il question ? Peut-être des données dont vous avez la connaissance dans votre précédent travail, peut-être le salaire d’un collègue qui occupe le même poste que celui que vous visez, ou d’autres chiffres classés confidentiels. Si vous n’avez pas obtenu des autorisations spécifiques sur ces informations, évitez à tout prix de les divulguer et d’en parler dans votre CV. De toute façon, un recruteur ne vous demandera jamais de mentionner ce genre de renseignements, donc, attention à ne pas les partager. Vous pourriez avoir de gros problèmes en dévoilant de telles informations, même dans votre CV.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked