Maîtrisez l’anglais pour faire évoluer votre carrière

L’entrée dans le monde professionnel est une chose, l’évolution de la carrière en est une autre. Dans l’un comme dans l’autre, l’anglais est un atout indéniable pour franchir le pas et booster ses chances. Dans un CV, il n’y a pas que les diplômes et les expériences qui comptent. Les compétences sont également analysées à la loupe, dont la compétence linguistique et principalement la maîtrise de l’anglais.

Pourquoi l’anglais est-il si important ?

L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. A l’heure de la mondialisation, c’est la langue de communication la plus importante dans le domaine professionnel. Plusieurs pays des quatre coins du globe l’utilisent pour communiquer, que ce soit en tant que langue maternelle ou langue secondaire. En France, le partenariat avec de nombreux pays anglophones n’est plus à prouver. Ainsi, le personnel dans les grandes entreprises dignes de ce nom, doit être capable d’utiliser aisément cette langue en communication interne comme externe. Ce qui amène les recruteurs et les chefs d’entreprise à favoriser les candidats capables de parler couramment l’anglais. Si cette langue est un atout pour certains postes, sa maîtrise est par contre obligatoire pour des postes de mise en relation avec les partenaires, les fournisseurs et les clients. De même pour les postes à responsabilité qui doivent continuellement entretenir des relations professionnelles avec les partenaires et clients étrangers.

Comment approfondir l’anglais ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour perfectionner votre anglais :
– les cours locaux via une formation présentielle ou une formation à distance en ligne. Les cours s’effectuent sous plusieurs supports : écrits, audio et vidéo. Des tests sont effectués continuellement et à la fin de la formation afin d’évaluer vos compétences linguistiques et en vue d’obtenir un diplôme ou un certificat. Pour ceux qui optent pour une formation à distance en ligne, sachez qu’il est aussi possible de suivre des cours particuliers d’anglais par visioconférence. Ce type de cours peut être intéressant dans la mesure ou vous avez plus de temps pour vous exprimer, vous étudiez selon vos besoins et obtenez les réponses à toutes vos questions.
– le séjour linguistique dans un pays anglophone où vous allez vous mettre en situation quotidiennement pour apprendre et maîtriser l’anglais. D’un côté, vous suivrez des cours en salle avec plusieurs personnes venues du monde entier en communiquant uniquement en anglais. De l’autre côté, vous êtes obligé d’utiliser l’anglais dans la vie quotidienne dans une ville, un pays où l’on parle uniquement l’anglais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked