Focus sur le travail en animalerie

Il est important de savoir qu’en animalerie, il n’y a pas que des chiens et des chats. Même si ce sont les plus demandés, il y a également d’autres animaux comme les serpents et les lézards. Les NAC ou nouveaux animaux de compagnies ont fait récemment surface depuis quelques années et semble conquérir les foyers. Nous allons vous présenter dans cet article l’atmosphère qui règne dans les animaleries qui ont des reptiles.

Travailler à 30 °C

formation-reptileSi le commercial qui vous accueille paraît plus souriant, son travail n’est pas aussi facile. Toute l’équipe de l’animalerie s’active pour nettoyer les animaux et leurs demeures avant d’ouvrir les portes. Pour les centres qui sont dédiés aux reptiles, l’environnement est bien particulier, car ces animaux demandent de la chaleur. Pour leur confort, il faut les placer à 30 °C
Trouver un animal de compagnie adaptés à l’environnement du client.
Ce n’est pas que le client veut un serpent que vous devez lui en offrir un. Il est important d’allier ses besoins avec ceux de l’animal. Le chef de rayon en animalerie peut alors poser des questions sur l’environnement du client pour proposer l’animal qui lui est adapté. Élever un serpent chez soi peut être un danger et le service animalier doit prendre en compte ceci. Une fois l’animal trouvé, le chef de rayon doit également former le nouveau maître sur les besoins de l’animal.

Transporter les animaux

S’il est plus facile de choisir un chien ou un chat et repartir tranquillement avec cet animal de compagnie, l’adoption d’un reptile est différente. Le client ne repartira pas avec un serpent en cage. L’animalerie doit également assurer la livraison et sa mise en place. Il faut manipuler les reptiles avec une grande attention pour qu’ils n’attaquent pas. Pour leur transport, il est toujours impératif de les garder à la bonne température.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked