Adoptez le marketing de réseau

Aujourd’hui plus que jamais, l’incertitude n’a jamais été aussi palpable sur le plan économique. Tant de personnes ont perdu leur emploi, augmentant ainsi la liste déjà très longue des demandeurs d’emploi. Du coup, de plus en plus de gens se tournent vers le travail en ligne. Est-ce aussi votre cas ? Est-ce que vous cherchez une opportunité qui vous permettra de gagner de l’argent tout en restant chez vous ? Si oui, le marketing de réseau est probablement pour vous.

Mieux comprendre ce qu’est le marketing de réseau

Peut-être que vous ne saisissez pas encore ce qu’est le marketing de réseau ou bien vous le confondez avec le marketing pyramidal. Pensez-vous que le MLM est une arnaque ? Vos amis et votre famille vous essaient de vous empêcher de vous y intéresser et vous commencez par avoir de sérieux doutes à ce sujet. Alors, voilà, ce qu’on appelle marketing de réseau : aussi dénommé Marketing relationnel ou vente directe ou encore marketing multiniveau, le marketing de réseau consiste à vendre les produits d’une marque ou d’une entreprise MLM. D’abord, il est possible de faire du MLM à mi-temps. Avec 5 à 10 clients consommant régulièrement vos produits, vous pourrez gagner dans les 200 euros, sans problème. Bien sûr, vous pouvez vous investir dans le marketing de réseau à plein temps. Dans ce cas, vous pouvez espérer toucher une rente à vie. Au bout de quelques années, vous gagnerez une indépendance financière importante si vous vous accrochez. Vous pourrez alors gérer votre emploi du temps vous-même. C’est une liberté que vous apprécierez énormément. Le fait est que, grâce au marketing de réseau, vous devenez votre propre patron, et ce, avec un investissement moindre que si vous deviez ouvrir un commerce ou un restaurant.

Lancez-vous dans le marketing de réseau !

En marketing de réseau ou network marketing, en anglais, c’est comme si vous créez votre propre entreprise à faible coût. Il suffit que vous consommiez un produit MLM chaque mois, en plus du pack de démarrage à acheter au début. Les avantages sont nombreux et fort intéressants, car en étant votre propre chef, c’est vous qui édictez les règles. Vous vous levez aux heures que vous voulez, pareil pour le coucher. Vous fixez les heures de travail, etc. Naturellement, si vous voulez réussir dans ce métier, vous avez besoin de rigueur et de l’autodiscipline. En vous lançant dans le marketing de réseau, vous pourrez aussi tisser de nouveaux liens avec d’autres vendeurs. L’entreprise avec laquelle vous travaillez organise certainement des séminaires sur place ou dans d’autres villes, assistez à quelques-unes d’entre elles. Vous pourriez en apprendre encore plus sur le MLM et faire avancer encore mieux votre business. De grands leaders dans le marketing de réseau sont souvent présents lors de telles rencontres et vous pouvez facilement les approcher pour demander conseils et astuces. Mais l’une des motivations les plus importantes pour se lancer dans le marketing de réseau, c’est que grâce au temps de libre que vous vous dégagerez, vous pourrez le consacrer à votre famille.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked