Rédiger un CV qui plaît aux recruteurs

Parce qu’aujourd’hui, trouver un travail est plus important que jamais, tous ceux qui sont en quête d’un poste doivent apporter un soin particulier à leur CV. Bien sûr, ce document a toujours été très utile, c’est le premier document qui vous présente à un recruteur, qui vous introduit en quelque sorte. Mais sa valeur a décuplé depuis que les entreprises se mettent davantage à licencier qu’à embaucher. Si vous-même avez besoin d’un travail dans les meilleurs délais, comment rédiger correctement votre CV ?

La forme et le fond comptent

Certes, ce sont les informations contenues dans votre CV qui pèsent le plus dans la balance pour qu’un recruteur décide ou non de vous accorder un poste donné. Mais si votre CV n’attire pas son attention au premier coup d’œil, la suite ne viendra jamais, c’est-à-dire qu’il n’aura jamais l’occasion d’en lire le contenu. Aussi, vous devez travailler minutieusement le fond mais également la forme. Veillez à ce que la présentation de votre CV soit plaisante, agréable à regarder, ce qui va pousser automatiquement le recruteur à vouloir connaître l’auteur d’un si beau document. En fait, tout se joue durant ces quelques secondes pendant lesquelles le recruteur fait un premier tri dans la montagne de CV qu’il reçoit.

Conseils pour un CV qui capte le regard

Pour capter le regard du recruteur, ce serait une bonne chose de faire en sorte que votre CV tienne dans une seule page. Simple et facile à lire, il sera tout de suite classé comme intéressant par le recruteur. Ce qui signifie que votre CV doit comporter uniquement l’essentiel, les informations en relation directe avec le poste proposé, les expériences qui joueront en votre faveur et les stages qui montrent que vous êtes le candidat idéal pour ce job. Ne mentionnez que vos compétences et aptitudes qui sont vraiment pertinentes et qui mettront en valeur votre profil.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked