Les filières les plus prometteuses dans le monde

La recherche des filières après l’obtention du diplôme de Bac est un vrai casse-tête pour les étudiants. Il y a ceux qui souhaitent poursuivre leurs études dans leur pays d’origine ou encore à l’étranger. Néanmoins, la liste des filières suivantes est valable dans le monde entier.

Informatique

À l’heure de la technologie et du numérique, l’informatique est devenue en plein essor. Ainsi, toutes les entreprises, toutes les sociétés du monde ont besoin au moins d’un informaticien pour au moins réparer les ordinateurs. Comme quoi, les étudiants ayant obtenu un diplôme de licence ou de master en informatique trouvent rapidement des emplois après leurs études.

Droit

Effectivement, l’étude en droit nécessite une vraie passion pour la lecture, la recherche, et un gros mémoire d’éléphant. Un diplôme de licence ne suffit pas pour décrocher un emploi de rêve dans ce domaine. Il faut au moins une maîtrise, avec laquelle, les étudiants se sont spécialisés. Droit public ou droit privé, les débouchés sont très nombreux.

Économie

Nous vivons actuellement dans un monde capitaliste, où les échanges de biens et de services, échanges monétaires, de main-d’œuvre, etc. sont incontournables. Les entreprises, les banques, les assurances, le domaine public ont alors besoin d’économistes. C’est pourquoi cette filière détient toujours une place importante.

Gestion

Depuis les agriculteurs jusqu’aux grandes entreprises mondiales, un bon gestionnaire est utile ne serait-ce que pour comptabiliser les bénéfices et les dépenses des activités réalisées. À part cela, la gestion a le vent en poupe, en offrant divers débouchés bien payés pour les étudiants : assistant de projet, chef comptable, auditeur comptable ou responsable administratif et financier.

Hôtellerie et restauration

C’est une filière en pleine expansion. Les offres d’emploi sont devenues très nombreuses, que certaines entreprises recrutent même des personnes sans diplôme. Aujourd’hui, chef cuisinier, barman, pâtissier, sommelier, directrice de restauration, etc. sont un métier passionnant et surtout bien payé.

Langues

Tous les étudiants devront maîtriser au moins deux langues durant leurs études. Donc, elles sont indispensables. Mais pour ceux qui aiment la littérature, ou devenir interprète, journaliste qui sont aujourd’hui très recherchés peuvent compter sur cette filière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked