CV : avoir un permis de conduire peut être un atout

Rédiger un CV est un travail qu’il ne faut pas prendre à la légère, car de lui dépend la réussite de votre candidature. Il faut soigner le fond comme la forme. En parlant de contenus, il ne faut pas lésiner sur les atouts, bien sûr, à condition qu’ils concordent avec le poste recherché. Le permis de conduire est l’un d’eux et est nécessaire pour bien des postes.

Les avantages de mentionner son permis de conduire

Avoir un permis de conduire semble être quelque chose de commun, certes, mais dans certaines fonctions, la possession d’un permis de conduire est un réel plus. Certains postes nécessitent en effet de faire souvent des déplacements pour transporter des documents ou des objets de grande valeur ou de haute confidentialité. Le permis de conduire est aussi fortement recommandé pour les postes à fort déplacement comme le journaliste et le commercial. Si vous visez l’un de ces postes, envisagez dès maintenant de prendre des cours sur https://www.rouleraoule.fr/. Parfois, c’est le métier même qui requiert la détention d’un permis de conduire. C’est notamment obligatoire dans tous les métiers de transport.

Quel permis mentionner dans le CV ?

Il existe plusieurs catégories de permis de conduire. Citons le permis A qui concerne surtout les motos et les 3 roues. Il y a aussi le permis B qui permet de conduire des voitures et des quadricycles lourds. Le permis C permet quant à lui de conduire des poids lourds. Enfin, le permis D est pour le transport de personnes. Dans votre CV, vous n’êtes pas obligé de mentionner tous les permis que vous détenez. Indiquez seulement les informations qui peuvent être en rapport avec le poste demandé. Par exemple, indiquez le permis A pour devenir livreur, le permis B pour devenir commercial ou encore le permis D pour devenir chauffeur de bus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked