Les astuces pour trouver un emploi

Vous avez des difficultés à trouver un emploi ? Nous vous proposons ici quelques astuces qui pourraient vous aider.

Internet, exploitez-le

Avec l’évolution de la technologie, le meilleur moyen de trouver du travail rapidement est Internet.   Il existe plusieurs sites spécialisés dans les offres d’emploi sur la toile et il vous suffit de chercher en fonction de vos compétences et de vos besoins. Par exemple, sur le site https://www.celtic-emploi.fr/offres-emploi-celtic.php, vous pouvez voir en détails toutes les offres d’emploi en Bretagne. Pour optimiser votre recherche d’emploi, ne vous contentez pas des offres d’emploi en ligne. Faites vous aussi connaitre pour trouver du travail. Vous pouvez par exemple utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter pour trouver du travail. Vous pouvez aussi vous inscrire sur des réseaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo. Les entreprises qui veulent recruter y font généralement leurs recherches. De plus, vous y trouverez également des offres d’emploi.

Partir à la rencontre des employeurs

Pour augmenter vos chances de trouver du travail, vous pouvez aussi participer plus souvent à des événements permettant de faire des rencontres professionnelles, par exemple à des salons, des forums, des conférences, des ateliers animés par des organismes, etc. Soyez à l’affût des manifestations professionnelles organisées sur l’année. Ce sont des occasions pour se familiariser avec l’univers de l’entreprise et pour développer un réseau.

La cooptation

C’est un bon moyen de trouver du travail rapidement. Il s’agit de demander à un salarié de recommander votre CV à son entreprise. Vous pouvez facilement obtenir un entretien d’embauche. Pour cela, il faut connaitre des gens, par exemple des anciens professeurs, des amis, des membres de la famille, etc. Il ne faut négliger aucune piste même si au début on n’obtient seulement qu’un stage ou un job d’été. C’est déjà bien pour commencer et cumuler les expériences. Il faut être ouvert et ne jamais refuser une offre trop vite, par exemple une offre en intérim ou un poste en CDD.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked