Deux solutions pour arrondir les fins de mois

La problématique de celle de millions de Français salariés : comment réussir à joindre les deux bouts ? Les deux solutions qui vous sont présentées dans ce billet exigent de vous de la motivation, une rigoureuse organisation, de l’investissement et de la persévérance. Vous aurez également besoin de faire des démarches administratives afin de régulariser votre situation au niveau fiscal. Enfin, vous aurez besoin d’acquérir une voiture confortable. Pour « renflouer » votre budget, pensez aux 2 métiers suivants : chauffeur de véhicule avec chauffeur et livreur à domicile.

Devenir chauffeur de VTC

En Pays Basque, faites-vous recruter par Moogi. Cette entreprise de VTC sera opérationnelle à Bayonne, mais également à Anglet et Biarritz. Le fonctionnement s’apparente à Uber. Il est donc très simple : les clients téléchargent l’application Moogi et c’est via celle-ci qu’ils font appel à vous pour les emmener faire les courses. Le véhicule avec chauffeur est de plus en plus prisé à l’heure actuelle. Dans ce secteur, les voitures utilisées sont plus confortables que celles d’un taxi. De plus, le fonctionnement est facilité en plus d’être pratique. Si vous êtes sérieux dans le domaine du transport de personne, vous pourrez vous faire une coquette somme qui viendra en complément de vos revenus fixes. Vous vous êtes sûrement rendu compte du succès d’Uber. C’est à votre tour de tester la VTC.

Faire des livraisons le week-end

Vous avez votre petite camionnette et le permis associé ? C’est le moment de monter votre petite entreprise de livraison en soirée ou en week-end ou les jours où vous ne travaillez pas. D’ailleurs, sachez que Uber envisage d’être sur le coup aux USA. Vous ne sera pas un taxi et vous n’allez pas faire de transport de personne. Vous n’allez pas non plus être chauffeur de VTC. Vous proposerez vos services aux particuliers et aux entreprises pour transporter des produits, des articles, des marchandises à des adresses précises.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked