Réussir sa reconversion professionnelle dans le luxe ?

Votre travail actuel ne vous plait pas ? Vous êtes démotivé et vous avez envie d’un changement, mais vous n’osez pas vous lancer ? Le secteur du luxe vous titille depuis toujours, mais la vie vous a mené vers d’autres trajectoires ? Reprenez votre vie en main et donnez un nouvel élan à votre carrière. De nombreuses personnes changent de parcours tous les ans pour un meilleur épanouissement professionnel ! Si l’univers du luxe vous passionne, on vous aide à faire de votre reconversion professionnelle une opération gagnante.

Le luxe, un univers fascinant en pleine croissance

Vous êtes persuadé d’avoir identifié votre voie et vous êtes motivé pour vous lancer dans l’aventure de la reconversion dans le luxe. C’est une expérience magnifique. D’ailleurs, le luxe est un secteur, avec un avenir qui s’avère prometteur. Diverses études tablent sur une progression continuelle du marché du luxe mondial. Le chiffre d’affaires attendu pour l’année 2017 est entre 254 et 259 milliards d’euros. Rejoindre cet univers s’avère alors être un bon choix. Et si vous avez rêvé d’effectuer une carrière à l’international, le luxe offre aux diplômés de nombreuses opportunités !

Se faire une place dans ce secteur ?

Le secteur du luxe rassemble un grand nombre de domaines. Que ce soit dans la joaillerie, l’horlogerie, la mode, l’automobile, le tourisme, la maroquinerie… le luxe recrute des professionnels passionnés et compétents pour répondre aux enjeux de ce secteur. Des métiers très variés y sont proposés. Si les purs métiers d’art ne vous conviennent pas, vous pouvez prétendre à d’autres postes. Après un premier parcours professionnel, le marketing, le digital, le management, la communication, les finances entre autres sont de bons points d’entrée dans cet univers. Le monde du luxe a besoin de toutes ces compétences. Pour intégrer ce secteur, suivre une formation dans le luxe est indispensable. Vous voulez travailler chez Dior ? Les recruteurs doivent pouvoir lire sur votre CV que cet univers vous passionne. Si votre formation qui figure sur votre CV n’a rien à voir avec le domaine, vous aurez forcément du mal à vous y faire une place. Que vous veniez du secteur bancaire, de communication ou autre, il existe en France de nombreux programmes pour votre réorientation. Après une licence en commerce par exemple, vous pouvez poursuivre vers un MBA dans le secteur du luxe. Pour une reconversion réussie, choisissez la bonne école et le bon parcours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked