Implantation d’entreprises microélectroniques, télécommunications et logiciels en région PACA

Le Sud-Est de la France est le cœur de la microélectronique française. C’est la terre d’accueil des startups, des TPE et des PME se spécialisant dans cette filière. Les secteurs des télécommunications et des logiciels sont également très représents dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les futures entreprises qui vont œuvrer dans ces trois secteurs peuvent, si elles le souhaitent, bénéficier de divers accompagnements, afin de leur permettre de réussir l’implantation et le développement. A qui s’adresser ?

Le PAD accompagne les entrepreneurs de demain

Le Pays d’Aix Développement ou PAD est un réseau d’entreprises dans le Pays d’Aix en région PACA. Il rassemble des chefs d’entreprises, des acteurs du développement économique aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé du Pays d’Aix. Si vous projetez d’y implanter une entreprise qui se spécialise dans la microélectronique, la télécommunication ou les logiciels, l’agence offre un service d’accueil et vous accompagne dans votre projet d’implantation. Bénéficiez du soutien de nombreux partenaires expérimentés dans la mise en place de votre entreprise. A noter aussi que le PAD gère le DAP ou Dispositif d’Amorçage de Provence. Il s’agit d’un prêt d’honneur d’un montant pouvant aller jusqu’à 40 K euros et s’adressant aux futurs entrepreneurs porteurs de projets innovants à caractère technologique. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Le Pôle SCS soutient le développement des entreprises

Le pôle SCS – Solutions Communicantes Sécurisées est un des dix pôles de compétitivité situés en région PACA. Il regroupe les acteurs des trois importants secteurs de la région, dont la microélectronique, le logiciel et les télécommunications. Intégrer ce réseau permet aux futurs entrepreneurs de bénéficier d’une palette de services leur permettant de développer leurs activités. A titre d’exemple, le pôle de compétitivité SCS met en relation les entreprises avec des partenaires potentiels, il facilite l’accès des start-ups et PME au financement privé, il accompagne leur accès au marché, il contribue à leur développement international et il organise diverses sessions de formations portant sur différents thèmes comme la gestion d’entreprise, la recherche de marchés, etc. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels du pôle SCS dans votre aventure !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked