Comment faire pour bien préparer ses études aux États-Unis ?

Vous rêvez d’étudier aux États-Unis ? Inscrivez-vous à l’université de votre choix pour concrétiser votre rêve américain. Pour ce faire, découvrez les démarches à effectuer pour boucler votre inscription ainsi que votre séjour aux USA.

Bien parler l’anglais

Pour vous intégrer au mieux dans une université aux États-Unis, vous devez absolument avoir un bon niveau en anglais. La maîtrise de cette langue est d’ailleurs votre seule chance de bien comprendre vos cours et communiquer avec les autres étudiants de votre campus. Si ce n’est pas encore le cas, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de vous perfectionner en vous inscrivant à des cours de pratique. Vous devez également vous attendre à passer des tests de langue avant de vous inscrire.

Se renseigner sur les universités

Lorsque vous envisagez de passer votre vie universitaire aux USA, vous devez absolument vous informer sur la réputation de chaque université. Si vous avez déjà un établissement en vue, renseignez-vous sur ses programmes d’enseignement et assurez-vous que l’un d’entre eux corresponde à ce que vous recherchez. Par ailleurs, l’ambiance ne doit pas être négligée. Si dès le début, vous ne vous sentez pas à l’aise au sein d’une université, vous risquez de bâcler votre cursus et perdre une année d’études.

Les démarches à suivre pour s’inscrire dans une université aux États-Unis

Comme les touristes, vous devez préparer votre séjour aux USA en soumettant une demande de visa. Dans le cas où vous envisagez de passer un stage temporairement au pays, demandez un ESTA, une autorisation de séjour valable pour un séjour de moins de 3 mois. Pour vos études, optez pour le visa F1. Pour l’obtenir, vous devez remplir un formulaire I-20 que vous trouverez auprès de votre établissement d’origine. D’autres formulaires sont à joindre à votre dossier comme le DS-156 ou le DS-157. Pour finaliser votre démarche, un entretien avec l’ambassade américaine est prévu avant l’octroi du visa.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked