Comment méditer chez soi ?

Vous avez de grandes responsabilités au travail, vous êtes submergé par vos fonctions sociales, vous êtes sollicité à longueur de journée. Vous n’avez pas assez de temps pour faire du sport. D’ailleurs, quand vous avez un peu de temps, vous êtes trop fatigué pour avoir envie de faire du sport. Dans ce cas, que vous reste-t-il pour lutter contre le stress ? Faites de la méditation.

Vous devez être présent pour vos séances de méditation

Méditer chez soi, c’est probablement la seule et la meilleure option qui s’offre à vous pour que vous mainteniez une bonne forme psychique et physique. Donc, saisissez cette opportunité qui présente plusieurs avantages.
Vous pouvez faire de la méditation chez vous en suivant les instructions sur https://www.comment-mediter.info. Cela vous évite de sortir de chez vous pour rejoindre un groupe de méditation. De plus, il est difficile de vous soustraire à votre séance de méditation puisqu’elle se passe chez vous. Mais pour que la méditation chez soi fonctionne et donne les résultats escomptés, vous devez être pleinement présent. Laissez-vous aller totalement, aussi bien votre esprit que votre corps. Faites un effort conscient pour dégager de votre esprit tout sujet d’inquiétude. C’est seulement comme cela que la méditation vous apportera les bienfaits que vous en attendez. Eteignez votre téléphone portable, n’allumez ni la radio ni la télé, éliminez toute source de distraction. Si les vêtements que vous portez vous dérangent un tant soit peu, enlevez-les et changez en choisissant une tenue plus confortable.

Où méditer chez vous ?

Choisir de méditer chez vous vous permet d’être dans un environnement que vous connaissez et où vous vous sentez à l’aise. Maintenant, il faut trouver le lieu où faire vos séances de méditation. Vous pouvez vous installer dans votre salon ou dans votre chambre. L’important est que vous y soyez seul et que l’endroit soit calme. Si vous effectuez votre méditation le soir, pourquoi ne pas le faire dans votre chambre à coucher ? En tout cas, si vous avez suffisamment d’espace chez vous et que vous pouvez dédier une pièce pour vos séances de méditation, c’est encore mieux. Faites tout votre possible pour rendre ce moment exceptionnel et même de plus en plus exceptionnel à chaque fois.
Si vous avez un joli jardin, un beau balcon ou une belle terrasse, vous pouvez aussi faire votre méditation à l’extérieur. Si le balcon ou la terrasse est proche de la rue où des voitures passent en permanence, ce n’est peut-être pas le bon lieu pour méditer. Or, méditer à l’extérieur présente plusieurs avantages : l’air pur et le soleil caressant votre peau. Alors, si vous avez un jardin calme, profitez de ce lieu pour méditer. Dans tous les cas, veillez à méditer à un moment où vous êtes sûr d’être seul, et tranquille chez vous.
Enfin, pour partir du bon pied au travail, consacrez au moins 10 mn de méditation le matin. Pour trouver le sommeil, libérez les tensions accumulées pendant la journée par une petite séance de méditation avant le coucher.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked