Offre d’emploi : que choisir ?

Il se peut qu’après de longues périodes de recherche d’emploi et de longues attentes, les bonnes nouvelles arrivent en masse. Parfois, vous serez sélectionnés par plusieurs entreprises pour un entretien d’embauche et parfois même vous serez l’heureux élu pour deux postes. Dans ce dernier cas, il faut bien savoir peser le pour et le contre de chaque offre d’emploi pour ne pas prendre la mauvaise décision. Voici alors un article pour déterminer les critères de choix entre deux ou plusieurs offres d’emploi.

Faire confiance à son sens

Parfois, l’instinct peut vous aider à faire le bon choix lorsque votre cœur balance entre deux choix. Sans connaitre les autres critères alors vous pouvez déjà ici avoir un élément de réponse pour votre futur emploi. Vous avez été en contact avec les recruteurs des deux entreprises, lequel de ces deux entreprises vous a mieux accueilli ? Avec lequel le contact s’est bien passé ? Vous pouvez ainsi départager les deux emplois par rapport à votre ressenti si les critères ne peuvent pas les départager.

Garder en tête ses projets

Lorsque deux offres surviennent, il ne faut pas perdre de vue votre projet lors de vos recherches. Il faut toujours être cohérent avec ce dernier. Il faut savoir le secteur d’activité dans laquelle vous voulez évoluer ; peut-être que c’est dans le secteur commercial que vous voulez travailler ou bien dans le secteur financier, etc. Il se peut aussi que vous privilégiiez les grandes entreprises par rapport aux PME. Il faut alors toujours penser si le poste est vraiment celui qui correspond à tous vos projets.

Ne pas se focaliser sur le salaire

Il vous est conseillé de vous renseigner sur le mode de fonctionnement de l’entreprise pour ainsi vous projeter dans le futur. Il ne faut pas juste vous contenter du salaire, mais de connaitre si le poste dans l’entreprise a des possibilités d’évolution. L’environnement de l’entreprise peut aussi être un critère plus pertinent que la rémunération. En effet, il vaut mieux un travail dans une entreprise où vous serez moins payé, mais les conditions de vie sont agréables que dans celle où le salaire est supérieur, mais les conditions de vie sont médiocres. Ce qui vous garantit un travail épanoui et en parfaite équilibre avec votre vie personnelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked