C’est parti pour une formation courte !

Une formation courte a tout autant de chances de vous ouvrir la porte à de nombreuses opportunités de travail qu’un cursus universitaire complet. Si pour une raison ou une autre, vous n’avez pas pu suivre une formation professionnelle classique, cela ne signifie pas forcément un travail rabaissant ou uniquement de manière temporaire. Une formation courte peut aboutir à un emploi qui paie bien et qui vous permettre d’évoluer avec le temps et l’expérience. Les options sont multiples, que vous soyez à la recherche de votre premier emploi ou si vous êtes en pleine reconversion professionnelle.

Une formation courte pour une carrière intéressante

Une formation courte dans un bon établissement peut vous doter d’un diplôme vous garantissant un emploi stable. Par exemple, une excellente formation accélérée de 9 à 12 mois peut faire de vous un prothésiste dentaire avec un diplôme de l’Education Nationale. Le travail consiste à fabriquer des prothèses, en céramique, en métal ou en résine ou le cas échéant, à des réajustements. Une formation courte pour être maçon de son côté dure 2 ans, au bout duquel vous obtenez le Certificat d’Aptitudes Professionnelles ou le CAP. Ce métier est accessible pour ceux qui ont réussi la troisième.

Une panoplie de formation courte à votre portée

Que vous souhaitez faire carrière dans la vente, dans la communication ou dans tout autre domaine, une formation courte peut vous en donner l’accès. Ainsi, si vous voulez devenir vendeur, un CAP employé de vente en 2 ans suffit. Votre travail sera de promouvoir différents produits. Si le métier de toiletteur vous intéresse davantage, une formation courte de 2 ans pour obtenir une Certification Toiletteur Canin et Félin est indispensable. Mais si vous voulez devenir auxiliaire en puériculture, il faut obtenir le diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture après 10 mois de formation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked