Préparer son IELTS pour étudier au Royaume-Uni

À l’étranger surtout au Royaume-Uni, les opportunités d’études sont très nombreuses. Cependant, pour avoir la chance de poursuivre leurs études à l’étranger, les candidats doivent maîtriser l’anglais. Ainsi, passer l’IELTS ou International English Language Testing Systèm est une étape incontournable.

Pourquoi étudier au Royaume-Uni ?

Depuis quelques années, le Royaume-Uni séduit les étudiants français désirant poursuivre leurs études à l’étranger. La première raison est qu’ils désirent intégrer un système universitaire de renommée mondiale. Les universités britanniques sont reconnues pour leur variété de disciplines.
De plus, étudier auprès des universités britanniques permet aussi de bénéficier d’un enseignement stimulant et responsabilisant. Cela est possible grâce à une approche pédagogique incitant les étudiants à devenir pragmatiques, analytiques et critiques.
En plus de la qualité de l’éducation, les prix des formations sont nettement abordables. Mais, étudier au Royaume-Uni c’est aussi l’occasion de devenir bilingue. En effet, il n’y a pas meilleur endroit pour se plonger dans la langue anglaise qu’en Grande-Bretagne.

Comment préparer l’IELTS

Pour faire simple, l’IELTS est un test qui permet d’évaluer le niveau d’anglais des candidats désirant suivre leurs études dans les pays anglophones comme la Grande-Bretagne et le Canada. En France, 5 centres offrent la possibilité de passer l’examen de l’IELTS à Paris, à Lyon, à Lille, à Bordeaux et à Nantes. Plusieurs moyens permettent de préparer efficacement le test IELTS :

Le stage intensif

Regroupant un nombre limité de participants, il se déroule le plus souvent sur deux à trois jours. Dirigé par des experts, le stage intensif se base particulièrement sur la pratique. Les rappels de cours, les exercices d’entraînement et les conseils axés sur un encadrement individualisé sont l’objet du stage.

Les cours particuliers

Ils affichent une grande efficacité pour la préparation du test IELTS. Cependant, pour éviter de tomber sur un professeur arnaqueur, il est toujours conseillé de trouver un professeur auprès des établissements agréés.

La pratique d’exercices

Pour se préparer correctement à passer l’IELTS, la réalisation des exercices est une étape incontournable. Une connaissance théorique ne suffit pas pour passer ce test. Une pratique poussée est plus que recommandée.

La lecture des livres

Il est aussi possible de lire des livres pour préparer l’IELTS, des livres dédiés au test d’anglais. Ces ouvrages traitent divers thèmes. Certains sont uniquement consacrés au vocabulaire et d’autres à la grammaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked